fr en
L’Art De Kilian Eng

L’Art De Kilian Eng

Les années 70… sans les pattes d’eph

Kilian Eng est un incroyable artiste suédois né en 1982 à Stockholm, où il a également été diplômé de la Konstfack en 2010 avec spécialisation en illustration et storytelling. Son support de prédilection est la tablette graphique, ce qui ne l’empêche pas d’apporter un aspect très organique et souvent un peu patiné à ses dessins. On se retrouve ainsi immédiatement plongé dans les univers de SF ou de fantasy qu’il ré-interprète de manière rétro-futuriste. Il crée aussi ses propres mondes, nous donnant à observer de grandiose paysages colorés, d’obscures cales de vaisseaux spatiaux ou des portraits de créatures intrigantes.

Ses influences les plus fortes proviennent de certains artistes européens qui ont travaillé et travaillent encore dans les genres de la science-fiction et de la fantasy. On pense immédiatement à Robert McGinnis (designer mythique des affiches de certains James Bond ou de Barbarella) mais également les incontournables Ralph Mcquarrie ou encore H.R. Giger. Enfin, son CV impressionnant témoigne de son talent. Artiste Mondo d’exception, il a eu l’occasion de travailler avec de grands noms de l’entertainment : Disney,  HBO, Heavy Metal, Warner Bros ou encore les artistes M83 et Miami Horror. Vous pourrez retrouver ses créations sur son compte Instagram et son compte Behance.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Baptiste

P'tit nouveau chez Geek Art mais plus si nouveau dans le monde des blogs et autres webzines, j'adore écrire et partager mes découvertes au plus grand nombre. Fan inconditionnel de ciné, je dois probablement être le seul Français de 24 ans qui collectionne les DVDs. Dans la vraie, vie je travaille à la croisée entre les mondes des jeux-vidéo et de l'édition, un vrai paradis pour tout Geek qui se respecte.

Related Posts
1 Comment
    • Dannoral
    • On: 7 octobre 2019

    J’étais supposé bosser un peu, et me voilà en 30 min devenu fan de ce gars et à la recherche de tout ce qu’il a pu faire !

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.