fr en
L’Art de la Guerre au 41e Millénaire de Jaime Martinez

L’Art de la Guerre au 41e Millénaire de Jaime Martinez

Dans les Ténèbres d’un lointain futur, il n’y a que la badasserie

Jaime Martinez est un illustrateur espagnol ayant fait ses armes dans la publicité avant de devenir designer dans le jeu vidéo. Il est aujourd’hui illustrateur à plein au sein de Games Workshop, la maison d’édition de Warhammer 40,000 et de Age of Sigmar. Pour ceux qui ne connaissent pas, il s’agit d’univers de fantasy et de science-fiction, les bases de deux grands jeux de figurines éponymes. Si Age of Sigmar est le pendant « High Fantasy » du Seigneur des Anneaux, et a su s’éloigner des poncifs du genre pour bâtir sa propre histoire et son propre univers depuis quelques années, Warhammer 40,000 est quant à lui un univers à part depuis une trentaine d’années : sombre, gothique, torturé, la vision du futur de Games Workshop est dystopique, effrayante et fascinante.

Jaime est illustrateur officiel sur ces deux univers. Il crée entre autre les illustrations de couvertures des nombreux suppléments et boîtes de jeux de ces wargames extraordinaires, et il sait décrire à la fois la complexité de ces thématiques tout en restant focus sur l’aspect narratif de ces derniers. Un illustrateur hors-pairs que je vous invite à suivre, que vous soyez fan de Games Workshop ou non !

Découvrez son travail plus en détails sur Artstation.

 

Thomas Olivri

Thomas Olivri est le créateur de Geek-Art.net, le curateur du Geek-Art Store, et auteur de livres sur la pop culture et l'art inspiré par les cultures de l'imaginaire.Thomas Olivri is the funder of Geek-Art.net, curator of the Geek-Art Store, and the author of books dedicated to art and pop culture

Related Posts
Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.