fr en
L’art de Matthew Callahan

L’art de Matthew Callahan

Once upon a time … in our galaxy.

Matthew Callahan est un artiste un peu particulier. En effet, c’est un photographe qui met en scène des jouets Star Wars, tout spécialement des clones ou des stormtroopers, dans des situations de conflits armés ou des mises en scènes plus posées. Cependant, il lui arrive aussi de revêtir une armure de soldat de l’empire afin de donner une autre dimension à ses clichés. Mais, ce qui donne un tout autre sens à son travail c’est le fait qu’il est aussi photographe pour l’armée US. En effet, son travail met un visage sur ces hommes et ces femmes qui, tous les jours, risquent leur vie sur les champs de bataille. Au travers de ses photos, il nous raconte l’histoire de ces personnes et montre un côté humain bien plus prononcé que celui que les médias ont tendance à illustrer.

Vous pouvez suivre Matthew sur Facebook ou sur son site. Il dispose aussi de deux comptes Instagram dont un dédié à son travail autour de Star Wars.

 








Quentin

Fan de Geek-art de la première heure, vieux geek et fan de mangas, Quentin est aussi un instituteur et un passionné de pop culture qu'il consomme sans modération.

    Related Posts
    Leave a comment

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.