fr en
L’art de Mike Wrobel :  POP is coming

L’art de Mike Wrobel : POP is coming

Viens faire un tour sur les montagnes russes !

Quand je regarde une illustration, je prête attention à la technique utilisée et à la composition. Mais cette phase d’analyse n’arrive que dans un 2eme temps… En premier lieux je me laisse aller aux émotions que l’illustration me procure. Au premier truc qui me vient en fait….Il y a des images qui laisse une odeur de pluie, une sorte de mélancolie et pour d’autres, c’est tout le contraire… Le travail de Mike Wrobel me donne l’impression d’aller à la fête foraine ! Ses images me laissent un gout acidulé de bonbon et de guimauve !

C’est pop, ça pete de partout, les couleurs explosent et tu te retrouves éblouis comme si on t’avais mis la tête dans un mur de néons bariolés. Son travail sur les personnages de Game of thrones est formidable, transformant les personnages de cet univers sombre et sans pitié en personnage bigarrés, transgressifs et inspirés street art. Son travail est très largement inspiré de la pop culture et on y retrouve pêle-mêle Batman, Terminator,  he-man, star wars et bien d’autres….

Allez voir l’instagram de Mike Wrobel ainsi que son Tumblr ou essayez, comme moi, de résister à acheter un de ses Print sur son Store….

Pierre Melier

Enfant des années 80, Pierre a été biberonné au club Dorothée, aux jeux- vidéos et aux super-héros. Ce trop-plein de pop culture à créé en lui une légère inadaptation sociale. Mais il s’en fout, dans son repaire secret, sur un fauteuil en cuir en caressant son chat, il attend patiemment le moment où les geeks gouverneront le monde... Sinon il dessine la plupart du temps, et cours derrière ses potes avec son dermographe pour leur tatouer un truc sur la fesse...

Related Posts
Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.