fr en
L’art de Mirko Failoni pour le jeu de rôle Historia

L’art de Mirko Failoni pour le jeu de rôle Historia

Mirko Failoni x Historia

J’ai découvert le projet Historia complètement par hasard, quand un post sponsorisé a subitement popé sur mon compte Instagram. Et j’avoue que ce fut le choc : mais quel était ce projet mettant en avant un chat habillé tel un noble italien de la Renaissance ? En creusant un peu, j’ai découvert non seulement le génial concept du jeu de rôle Historia, mais également son illustrateur attitré : Mirko Failoni. 

 


Historia, c’est donc un jeu de rôle qui a été financé sur Kickstarter par Mana Project Studio l’année dernière, et on peut dire qu’il a eu du succès, avec 150,000 euros de récoltés sur un objectif de 15,000, avec plus de 2,300 backers. Si le contexte du jeu n’y est sans doute pas pour rien (un univers médiéval fantastique dans un contexte de Renaissance italienne, avec un soin particulier apporté au respect des armes, armures et détails historiques), c’est sans aucun doute les illustrations de Mirko Failoni qui a su attirer l’attention du public sur ce jeu. En effet, dans Historia, vous jouez le rôle d’un animal anthropomorphique : chien, chat, ours, blaireau, hibou, à vous de choisir. Bien entendu, les animaux se tiennent sur leurs deux pattes arrière, et sont habillés comme à l’époque de la Renaissance. Qui aurait cru qu’un bull terrier en armure aurait été aussi bad-ass ? Qu’un hibou lançant des sorts aurait eu l’air aussi classe ?

 

 

Grand fan de BD mettant en scène des animaux comme De Cape et de Crocs, en France, de Blacksad ou de Mouse Guard, le concept m’a immédiatement plu, et je me suis jeté sur le portfolio de l’artiste. Le résultat était à la hauteur de mes attentes, et ses illustrations plus géniales les unes que les autres. Il se dégage de ses oeuvres une véritable émotion, un peu sombre, un peu épique, et vraiment engageante. Je vous invite fortement à plonger à votre tour, et à découvrir le monde de Historia, ainsi que celui de Mirko, sans plus attendre !

Le portfolio Artstation de Mirko Failoni

Le projet Historia de Mana Project Studio sur Facebook

Mana Project Studio

Thomas Olivri

Thomas Olivri est le créateur de Geek-Art.net, le curateur du Geek-Art Store, et auteur de livres sur la pop culture et l'art inspiré par les cultures de l'imaginaire.Thomas Olivri is the funder of Geek-Art.net, curator of the Geek-Art Store, and the author of books dedicated to art and pop culture

Related Posts
1 Comment
  1. […] planta con semillas de hace 32.000 años, “La última cena” en super alta definición, animalitos en roles históricos, incómodas fotos de bodas, gatos como chicas pinup, animales en extinción, viejitos posando como […]

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.