fr en
L’art de Pappas Parlor

L’art de Pappas Parlor

INSERT COIN

Nintendo qui ressort sa NES et SNES, les bornes d’arcades qui redeviennent à la mode, le lifting des anciens sonic, megaman, castlevania, et j’en passe…. Pas de doute, la nostalgie des vieux jeux vidéos est bien présente.

Et c’est parfaitement compréhensible ! Même si j’adore ça, les magnifiques cinématiques des derniers opus vidéoludiques n’auront jamais le charme désuet de la bouillie de pixel qui nous brulait les yeux…

Vous n’avez jamais eu envie de voir le monde en pixel ? D’être transporté dans la borne d’arcade à la manière de TRON ? Envie de sentir qu’un gros « LEVEL UP » s’affiche au-dessus de votre tête quand vous avez terminé un dossier au travail ? Trouver des rubis dans des pots de terres quand vous êtes un peu sur la paille ? Sauter dans un gros tuyau vert pour réparer votre dégâts des eaux ?

C’est un peu de ça que nous offre PAPPAS PARLOR. Cet artiste suédois construit un univers pixélisé dans le monde réel. Avec les qixel qu’il pique à ses enfants, il « dessine » ses personnages avant de les mètres en scène dans la vie de tous les jours.

Alors si vous aussi vous avez envie de laisser la priorité à Mario et à son kart, allez suivre cet artiste atypique sur instagram !

Ou faites plaisir à mamie en lui offrant un paysage agrémenté sur son shop.

Pierre Melier

Enfant des années 80, Pierre a été biberonné au club Dorothée, aux jeux- vidéos et aux super-héros. Ce trop-plein de pop culture à créé en lui une légère inadaptation sociale. Mais il s’en fout, dans son repaire secret, sur un fauteuil en cuir en caressant son chat, il attend patiemment le moment où les geeks gouverneront le monde... Sinon il dessine la plupart du temps, et cours derrière ses potes avec son dermographe pour leur tatouer un truc sur la fesse...

Related Posts
Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.