fr en
L’art de  Paul Mann

L’art de Paul Mann

Movie Poster Hero

Nous avons déjà parlé du travail de Paul Mann récemment, pour ses illustrations de la série Mandalorian, pour le coffret vinyle collector de la géniale série spin-off de Star Wars. Cette légende du poster de film vivant à Salt Lake City travaille depuis plus de quarante ans dans le domaine de l’illustration, développant un style bien à lui et aisément identifiable. Son talent pour la peinture l’a amené à créer des posters pour des films cultes, notamment les saga James Bond, Star Wars, Indiana Jones, et bien d’autres encore.

Ces dernières années, avec l’explosion du marché autour de la pop culture, il collaboré sur des licences récentes pour des galeries comme Mondo sur des thèmes allant de la série culte comme Stranger Things, Buffy contre les Vampires ou Walking Dead à des films comme The Big Lebowski, Mad Max, ou encore sur des jeux vidéo.

Sa maîtrise totale de la peinture et son style résolument vintage rappelant l’âge d’or des posters de films hollywoodien font de Paul Mann un artiste exceptionnel  et un véritable gardien du temple de l’affiche de cinéma. Je vous propose ci-dessous un petit extrait de ses très nombreuses oeuvres,  à découvrir notamment sur son site

 

 

 

Thomas Olivri

Thomas Olivri est le créateur de Geek-Art.net, le curateur du Geek-Art Store, et auteur de livres sur la pop culture et l'art inspiré par les cultures de l'imaginaire.Thomas Olivri is the funder of Geek-Art.net, curator of the Geek-Art Store, and the author of books dedicated to art and pop culture

Related Posts
Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.