fr en
L’Art de Roosh

L’Art de Roosh

Entre Anthropomorphisme et Pop-Culture

Roosh, aussi connu sous le nom de Koteri Ink, est un artiste canadien que j’ai découvert par le biais de son comics Kings of Nowhere. Cette oeuvre représente absolument tout l’ensemble des passions de cet artiste, et c’est cela qui m’a tout de suite accroché : de l’anthropomorphisme, des courses poursuites, des seigneurs du crime… C’est également des thèmes que l’on retrouve dans ses illustrations plus personnelles.

Avec un style unique, Roosh parvient à revisiter différentes icônes de la Pop-Culture en leur donnant un coup de neuf, et on pourrait facilement les imaginer dans Kings of Nowhere ou bien encore dans Blacksad. L’artiste donne ainsi un air à la fois plus réaliste et plus adulte à chacun de ses personnages. Pour ma part, j’ai un léger penchant pour ses revisites de Digimon, qui ressemble beaucoup plus à des monstres et des créatures un peu plus effrayantes qu’à l’accoutumé.

N’hésitez pas à jeter un oeil sur la page Instagram ou sur le site internet de Roosh pour découvrir tout son univers et suivre l’avancé de Kings of Nowhere.

Julien Djoubri

Julien a été bercé par la Pop-Culture et par l'art dès son enfance. Il adore partager son amour débordant pour tout ce qui touche à l'illustration, aux comics, films et autre étrangetés. Et quand il n'est pas occupé à découvrir de nouveaux univers imaginaires, il essaie de créer les siens en écrivant.

Related Posts
Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.