fr en
L’Art De Stamnos Édition : Graver La Pop Culture

L’Art De Stamnos Édition : Graver La Pop Culture

Impression-ant !

Le terme « stamnos » désigne un vase antique qui servait principalement à mélanger et conserver le vin dans l’antiquité. Il est reconnaissable par ses figures, tantôt rouges brique, tantôt noires qui illustrent souvent de grands mythes, romains ou grecques. L’Atelier Stamnos, dont nous allons parler ici, porte dès lors parfaitement son nom, faisant ainsi un parallèle entre les couleurs de ses plaques de gravures en bois et celles des fameux vases antiques.

L’Atelier est tenu par Nicolas Amoroso. Il s’agit un talentueux graveur tirant ses inspirations des estampes japonaises traditionnelles mais également de Giger, Lovecraft ou encore Derleth. Amoureux du travail bien fait, sa collection d’estampes est tout bonnement magnifique. Qu’il travaille sur The Witcher, Slender Man ou sur les démons de légendes médiévales, il parvient toujours à faire travailler notre imagination et à nous immerger avec puissance dans ces univers.

Vous pourrez retrouver son travail sur le site de l’Atelier, sa page Facebook ou son compte Instagram. A noter également que vous pourrez vous procurer certaines de ses estampes directement sur son site

.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Baptiste

P'tit nouveau chez Geek Art mais plus si nouveau dans le monde des blogs et autres webzines, j'adore écrire et partager mes découvertes au plus grand nombre. Fan inconditionnel de ciné, je dois probablement être le seul Français de 24 ans qui collectionne les DVDs. Dans la vraie, vie je travaille à la croisée entre les mondes des jeux-vidéo et de l'édition, un vrai paradis pour tout Geek qui se respecte.

Related Posts
1 Comment
Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.