fr en
L’art de WheresChappell – Sculpter la Pop façon Cartoon

L’art de WheresChappell – Sculpter la Pop façon Cartoon

Des figurines Pop… Culture

WheresChappell est un talentueux artiste anglais, passionné par Star Wars, les films des années 80, les super-héros et Wes Anderson. Ces thématiques, il les reprend pour créer des statuettes façon cartoon à l’image de ses héros préférés allant de la Princesse Leïa à Skeletor en passant par les Tortues Ninja ou Spiderman.

WheresChappell se distingue par de nombreux aspects d’autres artistes-sculpteurs. D’abord, il donne une véritable attention aux mouvements des personnages reproduits, donnant l’impression qu’ils ont directement été extraits d’une couverture de comics. Il se permet également de régulièrement créer un décalage entre ces personnages et leur image d’origine, liant les références et désamorçant l’aura des grands méchants et des héros de la Pop Culture grâce à un accessoire ou un posing particulier. Enfin, l’artiste anglais aime également mettre en scène la multiplicité. Il réplique nombreuse de ses créations, que l’on pourra retrouver dans sa boutique en ligne. Il s’amuse souvent à mettre en scène ces véritables « armés » de héros sur ses réseaux sociaux, donnant lieu à des clichés aussi réussis que les œuvres qu’ils présentent. N’hésitez donc pas à découvrir ses photos et son travail en allant faire un tour sur son compte Instagram !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Baptiste Grenier

P'tit nouveau chez Geek Art mais plus si nouveau dans le monde des blogs et autres webzines, j'adore écrire et partager mes découvertes au plus grand nombre. Fan inconditionnel de ciné, je dois probablement être le seul Français de 23 ans qui collectionne les DVDs. Dans la vraie, vie je travaille à la croisée entre les mondes des jeux-vidéo et de l'édition, un vrai paradis pour tout Geek qui se respecte.

Related Posts
Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.