fr en
L’art de Yuko Shimizu

L’art de Yuko Shimizu

Quand l’art traditionnel Japonais rencontre New-York

La première impression qui nous frappe quand on cherche des infos à propos de Yuko Shimizu, c’est son style reprenant les codes des estampes traditionnelles Japonaises (Ukiyo-e). La seconde chose qui nous frappe c’est quand on se rend compte que le personnage au centre de l’illustration est Georges R.R. Martin, Catwoman, RZA ou les Clash.

Non ce n’est pas un hasard puisque l’artiste Japonaise à élue domicile à Manhattan depuis 1999, d’où elle exerce son métier d’illustratrice et professeure à la « School of Visual Arts ».
Et vous avez surement déjà plusieurs de ses illustrations puisque la liste de ses collaborations est énorme: les T-Shirts de The Gap, des canettes Pepsi, des panneaux pubs VISA, Apple, Microsoft, certaines publicités ciblées NIKE. Mais aussi dans l’illustration de couvertures de livres aux éditions Penguin, Scholastic, DC Comics. On la retrouve également dans les pages du NY Times, Time, Newsweek, New Yorker, WIRED et dans beaucoup d’autres publications depuis ces 15 dernières années. Et comme spécifié sur son site « This Yuko did NOT create Hello Kitty ».

Bon j’arrête de vous faire saliver plus longtemps, ouvrez grands vos yeux :

Facebook Twitter Behance Tumblr SkillShare Pour acheter

 

 

 

 

 

 

 

 

Soren

Tombé dedans quand il était petit, la légende raconte qu'il se fera enterrer avec sa (son?) GameBoy.

Related Posts
Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.