fr en
L’art d’Owen Davey : Minimaliste et Iconique

L’art d’Owen Davey : Minimaliste et Iconique

Le cartoon ? Ça cartonne !

Owen Davey est un illustrateur anglais au CV impressionnant. Officiant depuis 2009, il a travaillé pour The Guardian, Google ou encore Lego sur de très nombreux projets. Il a été récompensé par plus d’une vingtaine de prix et a même fait une incursion dans le jeu-vidéo en devenant l’illustrateur principal du célèbre jeu mobile Two Dots. 

Owen est également un geek dans l’âme. Ainsi, malgré qu’il soit très pris par son travail, il passe une bonne partie son temps libre à se perdre dans les BD et la littérature Young Adult, à regarder des vieux films et à jouer sur son PC. Il tire donc son inspiration de toutes ces oeuvres, consommées et décortiquées, mais également des courants graphiques cartoon américain des années 1950-1960 qui le fascinent. L’effet très géométrique, voir minimaliste qui se dégage de ses réalisations est particulièrement fascinant, d’autant plus lorsque l’on est face à ses compositions les plus complexes. C’est peut être d’ailleurs ce qui lui permet cette grande amplitude dans les médias qu’il investit par son travail : le jeu-vidéo, la publicité, la télévision, le web, son art est aujourd’hui présent partout. 

N’hésitez pas à parcourir son site personnel ou son compte Instagram pour découvrir son univers ! 

 

 

 

 

 

Baptiste

P'tit nouveau chez Geek Art mais plus si nouveau dans le monde des blogs et autres webzines, j'adore écrire et partager mes découvertes au plus grand nombre. Fan inconditionnel de ciné, je dois probablement être le seul Français de 24 ans qui collectionne les DVDs. Dans la vraie, vie je travaille à la croisée entre les mondes des jeux-vidéo et de l'édition, un vrai paradis pour tout Geek qui se respecte.

Related Posts
Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.