fr en
L’Art Moyenâgeux de Simon De Thuillières

L’Art Moyenâgeux de Simon De Thuillières

Jeunes Nobliaux, Mirez donc ces Tableaux !

Simon de Thuillères, est un artiste qui a su profiter pleinement du confinement ! En effet, cet artiste marseillais a prit le pari de mixer les peintures ultra codifiés du Moyen-Age pour créer des illustrations prenant leur inspiration dans les films de la Pop-Culture.

On se retrouve ainsi plongé dans les aventures de Max le Fol et Dame Furie, du Terminateur, de Roque-Enrôle ou encore des Chevaliers d’Escailles Jouvenceaux Reptiliens et Mutins (de loin mon nom préféré). En utilisant des outils numériques modernes, Simon parvient à recréer ce style si particulier que l’on retrouve sur les vieux parchemins, recouvert d’enluminures et y ajoute en plus son incroyable humour. Les codes sont parfaitement respectés et j’ai vraiment hâte de découvrir la suite de cet univers si particulier ! Cela donne même de merveilleuses idées pour de possible remake de ces classiques du cinéma.

N’hésitez pas à le suivre sur son nouveau compte Instagram dédié à ses enluminures pour découvrir tout les jours une nouvelle illustration. Et bien sur, allez jeter un oeil à son Twitter !

Julien Djoubri

Julien a été bercé par la Pop-Culture et par l'art dès son enfance. Il adore partager son amour débordant pour tout ce qui touche à l'illustration, aux comics, films et autre étrangetés. Et quand il n'est pas occupé à découvrir de nouveaux univers imaginaires, il essaie de créer les siens en écrivant.

    Related Posts
    1 Comment
    1. […] Source : L’Art Moyenâgeux de Simon De Thuillières – Geek-Art.net […]

    Leave a comment

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.