fr en
L’art sacré de Gedo

L’art sacré de Gedo

Au nom de l’Art, de la Pop et de David Bowie, Amen !

De nombreux artistes se sont deja amusé, pour notre plus grand bonheur, à imaginer les figures iconiques de la Pop-Culture sous toutes les versions possibles : à la sauce Disney, version Tim Burton, en pin-up, et j’en passe. Mais ici, nous avons à faire à une des revisites les plus créatives que j’ai pu voir jusqu’ici !

L’artiste Gedo a depuis plusieurs semaines créé un projet au sein duquel il s’amuse à reprendre les icônes de la Pop-Culture et à les transformer en Saints dans un style classique à tomber par terre. De nombreux codes du genre sont ainsi respectés : on retrouve le halo, le sacré-coeur, des couleurs dorées et on imagine bien ces figures exposées à coté d’autres oeuvres classiques. Mais là où Gedo trouve toute son originalité, c’est en nous peignant des personnages que l’on aurait jamais imaginé dépeint ainsi. On trouve ainsi Mia de Pulp Fiction avec une seringue plantée dans le coeur, Tyler de Fight Club représenté avec un savon à la place du coeur ou encore John Wick et son amour de chien.

Au-delà du rendu de ces pièces, dont le côté parfois naïf plaira à certains et déplaira à d’autres, la force de ce concept, qu’on a déjà pu voir ici et là sur des thématiques plus précises comme Star Wars, est de montrer littéralement la puissance iconique et mythologique de ces personnages, la force qui se dégage de leur histoire et de leur personnalité. La pop culture prouve ainsi qu’elle est source des nouvelles mythologies, les mythes d’hier sont nos soirées Netflix et nos séances de cinéma d’aujourd’hui !

Personnellement j’adore, et je pense sérieusement à aller commander quelques t-shirt sur le shop de l’artiste. Foncez découvrir sa page Instagram ainsi que son site sur DeviantArt.

 

 

Julien Djoubri

Julien a été bercé par la Pop-Culture et par l'art dès son enfance. Il adore partager son amour débordant pour tout ce qui touche à l'illustration, aux comics, films et autre étrangetés. Et quand il n'est pas occupé à découvrir de nouveaux univers imaginaires, il essaie de créer les siens en écrivant.

    Related Posts
    Leave a comment

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.