fr en
L’Art surréaliste de Dániel Taylor

L’Art surréaliste de Dániel Taylor

Surréalisme et Pop-Culture

Le surréalisme est un courant artistique qui m’a toujours fasciné. Que ce soit par les peintres classiques que sont Dali ou encore Magritte, ce style m’intrigue et m’interroge à la fois. Il permet d’interroger notre réalité, ses limites, tout en mettant en avant la puissance de l’imaginaire et des rêves.

L’artiste hongrois Dániel Taylor est un digne descendant de tous ces surréalistes en y ajoutant ses propres touches lié à la Pop-Culture. Utilisant principalement des outils comme Photoshop, Dániel sait parfaitement utiliser des couleurs simples pour créer des univers uniques.

Cela me fait personnellement penser à certains jeux-vidéos comme Monument ou encore Journey, avec leur héros perdus dans d’immenses décors. Certains de ceux-ci sont d’ailleurs directement inspiré par les créations de Giovanni Battista Piranesi et ses prisons imaginaires.

Dániel est un artiste qui vaux le coup d’oeil, et n’hésitez surtout pas à vous rendre sur son site web ou sa page Instagram pour suivre son travail.

Julien Djoubri

Julien a été bercé par la Pop-Culture et par l'art dès son enfance. Il adore partagé son amour débordant pour tout ce qui touche à l'illustration, aux comics, films et autre étrangetés. Et quand il n'est pas occupé à découvrir de nouveaux univers imaginaires, il essaie de créer les siens en écrivant.

    Related Posts
    Leave a comment

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.