fr en
Le Bushinverse de Nikola Čižmešija

Le Bushinverse de Nikola Čižmešija

Nos Héros à l’ère du Bushido

J’adore voir des artistes reprendre des personnages de la Pop-Culture pour les imaginer dans d’autres univers, d’autres époques. Ces anachronismes laissent rêveur et me donne bien souvent envie de les projeter dans les aventures que ces héros pourraient vivre (si quelqu’un veut imaginer Le Seigneur des Anneaux en version Cyberpunk se déroulant dans une base sous-marine d’inspiration japonaise, je suis preneur !).

Nikola Čižmešija est de la veine de ces artistes ayant suffisamment d’imagination pour transposer ses personnages favoris dans d’autres mondes. Avec sa série « Way of the Spider » et « Trinity« , il a ainsi créé son propre Bushinverse, où des héros de comics se retrouvent plonger dans un japon féodal. On retrouve ainsi Miles Morales, Daredevil ou encore Black Panther en tenu traditionnel. De même, on imagine facilement Batman et Superman dans cet univers en tant que maitres d’arts martiaux.

C’est une des séries en cours que je prend le plus de plaisir à suivre, aussi jetez vous sur la page Instagram ou la page ArtStation de Nikola Čižmešija pour suivre son travail.

Julien Djoubri

Julien a été bercé par la Pop-Culture et par l'art dès son enfance. Il adore partager son amour débordant pour tout ce qui touche à l'illustration, aux comics, films et autre étrangetés. Et quand il n'est pas occupé à découvrir de nouveaux univers imaginaires, il essaie de créer les siens en écrivant.

Related Posts
Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.