fr en
Le Noir et Blanc de MC Monster

Le Noir et Blanc de MC Monster

Entre Fantasy et Horreur

Josh McQuary, aussi connu sous le nom de MC Monster, a une technique bien particulière pour réaliser ses illustrations : il n’utilise que de l’encre et de l’eau. Ce mélange lui permet de donner vie à des créations en noir et blanc à tomber par terre.

De plus, l’artiste utilise un storytelling que j’adore : il n’y a aucune narration. Ici c’est simple, c’est au spectateur d’utiliser sa propre imagination pour s’approprier les oeuvres de l’artiste américain. Je suis fan du principe et Josh parvient exactement à susciter cette interrogation, cette envie d’en savoir plus. On se retrouve face à des illustrations à la frontière en l’horreur, la fantasy et la science-fiction, parfois face à des scènes qui semblent ne pas avoir de sens. Et ce dernier, c’est à nous spectateur de le créer et d’imaginer nos propres histoires.

N’hésitez pas à aller jeter un coup d’oeil sur la page Instagram de MC Monster pour y découvrir son univers si unique.

Julien Djoubri

Julien a été bercé par la Pop-Culture et par l'art dès son enfance. Il adore partager son amour débordant pour tout ce qui touche à l'illustration, aux comics, films et autre étrangetés. Et quand il n'est pas occupé à découvrir de nouveaux univers imaginaires, il essaie de créer les siens en écrivant.

Related Posts
Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.