fr en
Le Petit Bestiaire Fantastique Disponible chez Hachette Heroes !

Le Petit Bestiaire Fantastique Disponible chez Hachette Heroes !

Le Petit Bestiaire Fantastique : monstres et compagnie

Ça y est, il est sorti ! Je suis vraiment heureux de partager ce livre aujourd’hui avec vous. Le Petit Bestiaire Fantastique, c’est près d’une centaine de monstres expliqués aux plus jeunes. Tous issus de la pop culture, qu’il s’agisse de monstres du cinéma, de la littérature, ou de la mythologie (ou des trois mélangés !), vous trouverez toutes les infos sur les créatures les plus drôles, les plus dangereuses, et les plus mystérieuses de la pop culture !L’objectif avec ce livre est d’introduire les enfants aux cultures de l’imaginaire à travers ces monstres qui ont bercé mon enfance. Pas de propos encyclopédique dans les textes, qui se veulent légers et didactiques, mais précis et passionnants. D’ailleurs, vous pouvez être certains d’apprendre quelque chose, même si vous avez plus de 10 ans !

Savez-vous ce qu’est un qilin ? Quelles sont les origines de la coquatrix ? Où peut-on voir la Baba Yaga ? Quelle légende a inspiré les gremlins ? Vous trouverez les réponses à toutes ces questions et bien plus encore dans ce Petit Bestiaire Fantastique ! Des orcs et gobelins de Warcraft et du Seigneur des Anneaux aux centaures grecs également présents dans Harry Potter, du fantôme de Sleepy Hollow à Godzilla, nous avons brassé large !

Pour les enfants, mais pas que !

En ce qui concerne les illustrations, là aussi nous sommes gâtés : j’ai en effet fait appel à Mister Hope, un illustrateur anglais que je suis depuis les débuts de Geek-Art et qui a un talent fou ! Son style inimitable nous offre des monstres absolument merveilleux, à la fois mignons (mais pas que) et très graphiques dans leur conception. Il les a dessiné « à l’ancienne » : point de numérique ici, à part pour quelques retouches ici et là. Un crayon et des pinceaux ont été ces seuls outils, et on peut s’en rendre en compte ne serait-ce qu’en jetant un oeil à ces sublimes illustrations.

Je tiens d’ailleurs à le remercier pour le travail acharné et de longue haleine qu’il a fourni pour ce livre, nous n’avons pas cessé d’échanger et de nous téléphoner pour discuter autour de ses croquis préparatoires, afin de vous offrir le plus beau livre possible !

Un grand merci également aux équipes d’Hachette Heroes, qui ont publié ce livre et qui ont cru en ce projet qui me tenait tant à coeur : papa de deux gremlins, c’est en effet un projet qui m’importe énormément.

Le livre est disponible aujourd’hui partout en librairies, je compte sur vous pour vous le procurer et le partager autour de vous ! Qu’on ait 7 ou 77 ans, la pop culture a ceci de fantastique qu’elle nous fait rêver, voyager, réfléchir, et nous remettre en question. Plutôt sympa comme programme pour nos petits loupiots !

Je vous laisse découvrir des extraits du livre ci-dessous, en espérant qu’il vous plaira !

Thomas Olivri

Le Petit Bestiaire Fantastique

 

 

 

 

 

 

Thomas Olivri

Thomas Olivri est le créateur de Geek-Art.net, le curateur du Geek-Art Store, et auteur de livres sur la pop culture et l'art inspiré par les cultures de l'imaginaire.Thomas Olivri is the funder of Geek-Art.net, curator of the Geek-Art Store, and the author of books dedicated to art and pop culture

Related Posts
Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.