fr en
Le Projet Dark Phoenix par le Poster Posse

Le Projet Dark Phoenix par le Poster Posse

X-Posters

Le collectif d’artistes Poster Posse propose pour la sortie du nouvel opus de la franchise X-Men : Dark Phoenix une série de posters et de visuels, en collaboration avec la 20th Century Fox. Leurs artistes nous proposent leurs interprétations de ce qui s’annonce déjà comme la fin d’un cycle pour les mutants. Avec les créations d’Orlando Arocena (pour la Wondercon du mois d’avril, notamment) ou de Marko Manev (dont une affiche exclusive pour les salles projetant le film en Dolby Digital), le traitement des X-Men passe forcément par la mise en scène du X si emblématique des mutants. Bien entendu, certains artistes ont choisi de se focaliser sur Jean Grey/Phoenix elle-même, comme Chelsea Lowe ou d’autres personnages emblématiques comme le Professeur X vu par Vincent Aseo ou le Fauve par Aracely Munoz. Mon coup de cœur personnel sur cette série va à l’affiche créée par Chris Malbon avec un petit côté vitrail, Art Déco mais aussi parce qu’elle met en scène Kurt Wagner alias Nightcrawler !

Il ne reste maintenant plus qu’à vous rendre dans les salles obscures pour savoir si le film sera à la hauteur des affiches le précédant !

Dark Phoenix by Orlando Arocena for Poster Posse

Dark Phoenix by Marco Manev for Poster Posse

Dark Phoenix by Marko Manev for Poster Posse

Dark Phoenix by Chelsea Love for Poster Posse

Dark Phoenix Pr X by Vincent Asea for Poster Posse

Dark Phoenix The Beast by Aracely Munoz for Poster Posse

Dark Phoenix Storm by Erin Gallagher for Poster Posse

Dark Phoenix Nightcrawler by Chris Malbon for Poster Posse

 

Laurent Moulin

Un peu vieux officiellement, encore très jeune dans la Matrice, geek avant que le mot existe, testeur de pleins de trucs en même temps, AFOL quand j'ai 5 minutes, collectionneur d'éditions originales et accrocheur de prints sur les murs. Ah et accessoirement, prof d'histoire en zone de guerre dans la banlieue lyonnaise. #TeamStark et #TeamBatman.

Related Posts
Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.