fr en
Le projet « Trench Crusade » de Mike Franchina

Le projet « Trench Crusade » de Mike Franchina

Quand Warhammer 40K rencontre H.R. Giger

Quand un artiste décide de quitter Blizzard pour travailler sur son propre univers, on peut trouver ca intriguant et se demander clairement à quoi cela peut bien ressembler. Et bien, le moins que l’on puisse dire, c’est que je suis tombé en fascination devant le travail de Mike Franchina et de son projet Trench Crusade.

Cet incroyable projet repose sur la création de nombreux concepts arts sur un monde à la croisée de Warhammer 40K, H.R. Giger par moment, ou bien encore Clive Barker. Mike nous dépeint un monde qui ressemble au conflit de la première guerre mondiale, où se rencontrent des personnages que je trouve pour ma part déjà iconiques. On y voit des soldats issus d’une sorte d’inquisition devenue absolument folle, des paladins, des cultes et sectes obscures, des créatures venues tout droit d’un autre monde… L’univers qu’est en train de créer Mike Franchina est tout aussi envoutant que déroutant, nous proposant un monde horrifique en pleine guerre religieuse.

Je suis fan de ce genre de projet, où un artiste se permet de créer son propre univers et de le pousser le plus loin possible. N’hésitez pas à découvrir la page Instagram ou Artstation de Mike pour plonger encore plus dans le monde de Trench Crusade.

Julien Djoubri

Julien a été bercé par la Pop-Culture et par l'art dès son enfance. Il adore partager son amour débordant pour tout ce qui touche à l'illustration, aux comics, films et autre étrangetés. Et quand il n'est pas occupé à découvrir de nouveaux univers imaginaires, il essaie de créer les siens en écrivant.

Related Posts
Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.