fr en
Le Tarantino-Verse par Butcher Billy

Le Tarantino-Verse par Butcher Billy

Once upon a time, in the Tarantino-Verse

Ce n’est un secret pour personne, tous les films de Quentin Tarantino forment un meme univers, que l’on appelle désormais le Tarantino-Verse. Comme il l’explique lui-même, il considère qu’il travaille dans deux mondes : l’univers plus vrai que vrai, et le movie universe. Tarantino place lui-même ses films dans l’un ou l’autre de ses mondes, mais dans l’idée, les personnages de Pulp Fiction ou de Reservoir Dogs vont voir Kill Bill ou From Dusk Till Dawn au cinéma.

Ces déclarations et affirmations viennent en complément de nombreuses théories de fans, ayant déjà remarqué des liens entre les différents long-métrages du réalisateur. On pouvait par exemple entendre Mia Wallace (Pulp Fiction) annulé une série TV appelée Fox Force Five, centré sur les membres du Deadly Assassination Squad dans Kill Bill. Et dans son univers plus vrai que vrai, Vincent Vega (Pulp Fiction) et Vic Vega (Blonde dans Reservoir Dogs) sont frères.

C’est sur ces deux univers qu’a travaillé Butcher Billy afin de créer des illustrations montrant des films pouvant être diffusés dans les mondes de Quentin Tarantino. Le résultat fait rêver, et nous laisse entrevoir un long-métrage mené par Rick Dalton et Cliff Booth en chasseur de nazi, ou encore un film autour de Gogo, méchante iconique de Kill Bill. L’artiste réalise là des créations à tomber par terre, avec son style si unique qui correspond parfaitement à l’esprit Tarantino.

J’adorais voir ces films un jour, et si vous aimez le genre, je vous invite à vous rendre sur la page Instagram ou Behance de Butcher Billy.

Julien Djoubri

Julien a été bercé par la Pop-Culture et par l'art dès son enfance. Il adore partager son amour débordant pour tout ce qui touche à l'illustration, aux comics, films et autre étrangetés. Et quand il n'est pas occupé à découvrir de nouveaux univers imaginaires, il essaie de créer les siens en écrivant.

    Related Posts
    1 Comment
    1. […] personajes clásicos, transformaciones de personajes clásicos, cambio de género de celebridades, arte pop de Tarantino, qué pasa cuando cambias muchas veces de género, arte estúpido y divertido, un cuento de hadas […]

    Leave a comment

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.