fr en
Les affiches de films de Bob Peak

Les affiches de films de Bob Peak

Posters à l’ancienne

On vous parle souvent de posters de films alternatifs dans les pages de Geek-Art, mais j’aime également faire parfois le focus sur ceux sans qui rien ne serait pareil aujourd’hui en termes d’illustration, de design et de pop culture. Car il fut un temps, dites-vous, où internet et les ordinateurs n’existaient pas. Oui, jeune, sache-le : au siècle dernier, les affiches de films étaient réalisées à la main, et étaient souvent, avouons-le, bien plus réussies qu’aujourd’hui… Avis de vieux con peut-être, mais force est de constater que certaines affiches de films sont entrées au panthéon des images cultes, et font partie pour toujours de la culture populaire.

L’un des artistes qui a réussi un tel tour de force, c’est Bob Peak. Cet artiste américain né en 1927 a traversé l’âge d’or du cinéma Hollywoodien et a créé des affiches de films on ne peut plus iconiques dans les années soixante et soixante-dix, les plus célèbres étant sans aucun doute Apocalypse Now et Superman. Mais je noterai dans ma sélection personnelle celles de Star Trek,  Excalibur, Rollerball,  et de Dark Crystal, qui m’ont également beaucoup marquées. Bob Peak nous a quitté en 1992, et laisse derrière lui un héritage grandiose à la pop culture et à l’art en général. Tout simplement.

Je vous invite à découvrir certaines de ces pièces ici, mais si vous êtes curieux (et je vous incite à l’être, par Crom !) rendez-vous sur le site qui lui est dédié !

 

 

 

 

 

Thomas Olivri

Thomas Olivri est le créateur de Geek-Art.net, le curateur du Geek-Art Store, et auteur de livres sur la pop culture et l'art inspiré par les cultures de l'imaginaire.Thomas Olivri is the funder of Geek-Art.net, curator of the Geek-Art Store, and the author of books dedicated to art and pop culture

Related Posts
2 Comments
    • Fred Colsen
    • On: 25 octobre 2020

    dans ma sélection personnelle celles de Star Trek

    • Fred Colsen
    • On: 25 octobre 2020

    Je veux encore trouver des films https://voirfilm.red qui sont très intéressants. Et si les enfants ont grandi conformément à nos attentes, nous ne génies grandir.

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.