fr en
Les Cartoon Fossils de Filip Hodas

Les Cartoon Fossils de Filip Hodas

Archéologie et Pop-Culture

L’artiste 3D Filip Hodas a eu une idée qui me fascine : imaginer ses personnages de dessins-animés préférés stylisés comme des crânes de dinosaures. Souhaitant tout d’abord les placer dans le cadre d’un musée, il s’est aperçu que le rendu final n’était pas forcément très reconnaissable. C’est alors qu’il a choisit de réaliser des crânes moins détruits et de leur ajouter des éléments nous permettant de facilement les reconnaitre.

C’est ainsi que l’on peut découvrir le crâne d’un Canis Goofus ou bien encore, mon préféré, un Anas Scroogius. On parvient immédiatement à resituer ces personnages et c’est un régal de les découvrir presque de façon anachronique, comme si dans des centaines d’années des archéologues mettaient la main sur nos héros d’enfance, se demandant bien à quoi ils ont à faire.

Je trouve l’idée super original, et vous pourrez découvrir sur la page Behance de Filip d’autres créations tout aussi incroyable, notamment sa série Pop Culture Dystopia, que je trouve à tomber par terre.

Julien Djoubri

Julien a été bercé par la Pop-Culture et par l'art dès son enfance. Il adore partager son amour débordant pour tout ce qui touche à l'illustration, aux comics, films et autre étrangetés. Et quand il n'est pas occupé à découvrir de nouveaux univers imaginaires, il essaie de créer les siens en écrivant.

    Related Posts
    Leave a comment

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.