fr en
Les Collages de Norrobey

Les Collages de Norrobey

De l’Art, du Cinéma et des mashups improbables

Je pense que vous l’avez compris depuis le temps, je suis fan des revisites originales. Que ce soit des peintures, des scènes de cinéma ou des personnages cultes, j’adore voir comment certains artistes sont capables de donner leur point de vue sur ce type de réappropriation. Et je suis donc tombé sur le fantastique travail de Norrobey et ses superbes collages.

Cet artiste revisite ainsi aussi bien des scènes de films que des oeuvres plus classiques de la peinture, prenant ses inspirations dans différentes époques. C’est ainsi l’occasion de retrouver les membres des Peaky Blinders dans des peintures classiques, les voyant notamment dans une des écoles d’Athènes, ou bien encore des collages uniquement entre films, notamment dans les oeuvres de Quentin Tarantino.

En dehors du coté cool que je trouve à ces créations, cela m’amène aussi à me poser des questions de ce qu’est l’art, me faisant penser à différents débats autour des « vraies » oeuvres qui sont presque sacralisées par moment. Je trouve personnellement la démarche de Norrobey plutôt intelligente, car il ne cherche pas à dénaturer ou nuire aux oeuvres originales qu’il travaille. Bien au contraire, j’ai l’impression qu’il les désacralise un petit peu, donnant plus envie d’aller découvrir les orignaux pour pouvoir les comparer avec ses rendus à lui. En ce sens, cela incite beaucoup plus à de la curiosité qu’à de la dégradation gratuite. C’est un exemple parfait de démocratisation de l’art si vous voulez mon avis.

N’hésitez pas à suivre le travail de Norrobey via sa page Instagram sur laquelle il est plus qu’actif !

Julien Djoubri

Julien a été bercé par la Pop-Culture et par l'art dès son enfance. Il adore partager son amour débordant pour tout ce qui touche à l'illustration, aux comics, films et autre étrangetés. Et quand il n'est pas occupé à découvrir de nouveaux univers imaginaires, il essaie de créer les siens en écrivant.

Related Posts
Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.