fr en
Les Consoles Explosées de Pierre Roussel

Les Consoles Explosées de Pierre Roussel

Exploded Retro Gaming

Je suis un enfant des années 90, et tout naturellement j’ai grandit avec les merveilleuses consoles de cette époque et du début des années 2000. Je me rappelle encore des heures que j’ai pu passer à jouer à Zelda Ocarina of Time sur ma N64 ou bien encore à Final Fantasy VIII sur ma PS1 (oui j’ai toujours préféré le VIII au VII, question de souvenirs…).

Aussi lorsque j’ai découvert les illustrations de Pierre Roussel, je suis instantanément tombé amoureux. Cet artiste a eu la géniale idée d’imaginer les consoles phares de cette génération en version explosées. Mais il ne s’arrête pas là, chaque couche est en effet remplie de personnages et de scènes cultes de jeux vidéos de cette période. On trouve ainsi la Xbox avec le Master Chief, ou bien encore une N64 ou l’on voit Link sur Epona avec le célèbre vaisseau de Starfox qui lui passe derrière.

J’adorais découvrir ce même genre d’illustrations avec d’autres consoles, comme la PS4 ou même la Super NES. N’hésitez pas à jeter un oeil sur la page Artstation de Pierre pour découvrir ses autres créations !

Julien Djoubri

Julien a été bercé par la Pop-Culture et par l'art dès son enfance. Il adore partager son amour débordant pour tout ce qui touche à l'illustration, aux comics, films et autre étrangetés. Et quand il n'est pas occupé à découvrir de nouveaux univers imaginaires, il essaie de créer les siens en écrivant.

Related Posts
Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.