fr en
Les Détournements en Playmobil d’Ivan Madrigal

Les Détournements en Playmobil d’Ivan Madrigal

En Avant les Détournements !

Depuis tout jeune, l’artiste mexicain Ivan Madrigal peint et sculpte sur de nombreux sujets. Même s’il se dirige vers des études d’architecte, c’est bien l’appel de l’art qui se fait plus fort. Il a depuis réalisé de nombreuses expositions en solo, montrant toujours des oeuvres au style si reconnaissable.

La spécialité d’Ivan ? Prendre son inspiration aussi bien chez les expressionnistes, les romantiques et y ajouter une touche pop à base de Playmobil. Rien que ca. Au retrouve ainsi des détournements superbement réalisés, tel que « La Liberté guidant le Peuple » de Delacroix ou encore la « Cène » de De Vinci. Mais l’artiste ne s’arrête pas là et nous offre des oeuvres à la fois expressionnistes et d’inspiration pop-art absolument unique.

Ses oeuvres pourraient très bien trouver leur place dans un musée tant les émotions et l’énergie qui s’en dégage me rappelle certaines oeuvres de Munch ou Kandinsky. Son site web est bourré de toutes ses créations artistiques, n’hésitez pas à vous plonger dans cet univers si unique.

Julien Djoubri

Julien a été bercé par la Pop-Culture et par l'art dès son enfance. Il adore partager son amour débordant pour tout ce qui touche à l'illustration, aux comics, films et autre étrangetés. Et quand il n'est pas occupé à découvrir de nouveaux univers imaginaires, il essaie de créer les siens en écrivant.

Related Posts
Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.