fr en
Les Gravures sur Bois de Jed Henry

Les Gravures sur Bois de Jed Henry

Ukiyo-e et Pop-Culture

Jed Henry est un artiste américain qui a créé en 2012 avec le sculpteur Dave Bull le projet Ukiyo-e Heroes. Qu’est-ce donc ? Rien de moins que la rencontre d’un courant artistique datant du XVII siècle au japon et de nos personnages préférés de la Pop-Culture.

Le Ukiyo-e (qui signifie « Image du monde flottant ») est un mouvement artistique japonais qui est réalisé principalement en des estampes gravées sur bois. A travers cette technique classique, Jed Henry nous dépeint de nombreux personnages issus des univers de l’imaginaire mais de façon anachronique en les situant dans une époque japonaise féodale. Le résultat est ultra original et on ne peut que se demander à quoi ressemblerait les aventures de tous ces personnages à cette époque. Allez donc jeter un oeil au site de Jed et Dave ainsi qu’au compte Instagram de Jed pour suivre son travail.

Julien Djoubri

Julien a été bercé par la Pop-Culture et par l'art dès son enfance. Il adore partager son amour débordant pour tout ce qui touche à l'illustration, aux comics, films et autre étrangetés. Et quand il n'est pas occupé à découvrir de nouveaux univers imaginaires, il essaie de créer les siens en écrivant.

Related Posts
1 Comment
  1. […] vous avions déjà parlé du genre Ukiyo-e dans un précédent article sur Jed Henry. Et bien ce magnifique style est également la marque de fabrique de l’artiste américain […]

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.