fr en
Les Illustrations Dark de Marcelo Ventura

Les Illustrations Dark de Marcelo Ventura

La Pop-Culture Version Punk

Clairement, je suis très loin d’être un artiste. Aussi, lorsque je découvre des personnes qui ont apprit en autodicacte, sans aucune formation et qui réalisent désormais des chefs d’oeuvre, je reste en total admiration. Marcelo Ventura, artiste brésilien, fait parti de cette trempe d’artiste.

Avec un style sombre et unique, il s’amuse à revisiter différents univers de films, séries-TV ou encore jeux-vidéos et à les faire se rencontrer avec sa touche spéciale. Car c’est bien cela qui est important et que j’adore ici : le coté sombre, sinistre et comic-book des créations de Marcelo. Puisant son inspiration chez des artistes de renoms que sont Todd McFarlane ou encore J. Scott Campbell, l’artiste brésilien nous présente des oeuvres uniques, qui marquent la retine. On se retrouve ici face à un Petit Prince en mode post-apocalyptique, les Mario Bros à la sauce Walking Dead ou bien encore Scooby et Shaggy version Into The Wild.

Je suis devenu super fan du travail de Marcelo Ventura et j’ai hâte de découvrir la suite de son travail. On ne peut que imaginer les histoires de ces nouveaux personnages, dans des mondes moins glamour, plus sombre, bref, punk. Allez suivre l’artiste sur sa page Instagram ou sur son Facebook, et prenez en plein les yeux !

Julien Djoubri

Julien a été bercé par la Pop-Culture et par l'art dès son enfance. Il adore partager son amour débordant pour tout ce qui touche à l'illustration, aux comics, films et autre étrangetés. Et quand il n'est pas occupé à découvrir de nouveaux univers imaginaires, il essaie de créer les siens en écrivant.

Related Posts
Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.