fr en
Les mashups Disney-Horreur de Daniel Björk

Les mashups Disney-Horreur de Daniel Björk

« Heigh-ho heigh-ho, your soul we tear apart »

Quel est le mélange le plus improbable sur lequel vous pourriez tomber ? Pour ma part, ce sont deux genres que j’adore plus que tout (l’un plus que l’autre, mais je ne vous dirais pas lequel) : le monde magique de Disney et les classiques de l’horreur. Vous êtes prêt à voir votre enfance ruiné ? Alors venez jeter un oeil aux créations complètement déjantées de Daniel Björk, aka Kickpunch.

Vous vous demanderez surement comment rendre le Roi Lion ou encore la Petite sirène horrifique ? C’est là où le talent de l’artiste va totalement prendre place. Il ne s’applique pas simplement à insérer quelques éléments d’épouvante mais il va jusqu’à réinventer des scènes mythiques de ces Disney et les détourner de manières étrange. On trouve ainsi Rafiki non pas en train de soulever Simba mais se faisant attaquer par le facehugger d’Alien, ou encore l’un des sept nains en Pinhead, une boite de Lemarchand dans les mains.

Toutes ces créations sont aussi fascinantes que perturbantes, exactement le genre de sensation que l’on peut chercher dans un film d’horreur. La page Instagram de Daniel est remplie de ses créations et sa boutique en ligne vaut elle aussi le détour !

Julien Djoubri

Julien a été bercé par la Pop-Culture et par l'art dès son enfance. Il adore partager son amour débordant pour tout ce qui touche à l'illustration, aux comics, films et autre étrangetés. Et quand il n'est pas occupé à découvrir de nouveaux univers imaginaires, il essaie de créer les siens en écrivant.

    Related Posts
    Leave a comment

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.