fr en
Les Mondes Fantastiques de Sparth

Les Mondes Fantastiques de Sparth

Abandoned Universes

Bon ce n’est pas un secret, je peux passer des heures et des heures sur la page d’un artiste dès que celui-ci a un univers qui me parle, que je trouve inspirant. Me perdre dans des mondes imaginaires m’a toujours passioné, d’autant plus lorsqu’ils ont le talent d’artistes comme Sparth. Ayant travaillé sur la saga Halo, Assassin’s Creed ou encore Rage, ce sont ses illustrations plus personnelles qui nous interessent ici.

Ce concept artist francais réalise ainsi bon nombre d’illustrations avec un style bien particulier, dépeignant des mondes futuristes ou médievals absolument uniques. Ses créations dégagent un sentiment de quiétude et de calme assez impressionant, nous mettant souvent face à de grands paysages ou des batiments parfois abandonnés. Le tout crée des sensations uniques, changeant de la folie souvent lié à la science-fiction. On se retrouve devant des appels à l’aventure ou à l’exploration, le tout étant un peu nimbé de mystère.

J’adore le travail de Sparth et cela faisait un moment que je souhaitais le partager avec vous. N’hésitez surtout pas à le suivre via son compte Instagram ou bien encore sur sa page Artstation pour découvrir encore plus son univers.

Julien Djoubri

Julien a été bercé par la Pop-Culture et par l'art dès son enfance. Il adore partager son amour débordant pour tout ce qui touche à l'illustration, aux comics, films et autre étrangetés. Et quand il n'est pas occupé à découvrir de nouveaux univers imaginaires, il essaie de créer les siens en écrivant.

Related Posts
Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.