fr en
Les Portraits de Alexander Jackson

Les Portraits de Alexander Jackson

Des Instantanées façon Caricature

Alexander Jackson a eu comme idée de réaliser des planches de portraits de différents acteurs ou casting de séries TV. Si l’idée est déjà bonne sur le papier, sa réalisation l’est d’autant plus car cet artiste écossais dispose d’un style bien particulier, rappelant certaines caricatures que l’on pouvait trouver au début de siècle.

On va faire face ici aux différents visages de Tilda Swinton ou bien encore de David Bowie, deux artistes bien distincts mais qui se rapproche par leur manière d’évoluer avec le temps. On retrouve aussi les castings de différentes séries comme Game of Thrones, Mad Men ou encore Twin Peaks, où le soin apporté aux couleurs est absolument brillant. Je suis totalement fan du style d’Alexander qui, je trouve, parvient à saisir une émotion ou tout du moins un trait de caractère de chacun de ces personnages.

N’hésitez pas à découvrir son travail si unique via son compte Instagram ou encore via son site internet.

Julien Djoubri

Julien a été bercé par la Pop-Culture et par l'art dès son enfance. Il adore partager son amour débordant pour tout ce qui touche à l'illustration, aux comics, films et autre étrangetés. Et quand il n'est pas occupé à découvrir de nouveaux univers imaginaires, il essaie de créer les siens en écrivant.

Related Posts
Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.