fr en
Les Posters Hallucinés de James Flames

Les Posters Hallucinés de James Flames

Welcome to Wonderland

James Flames est un artiste américain dont j’ai découvert le travail il y a quelques années, quand j’ai eu la chance de me rendre à Austin au Texas à l’occasion du festival de sérigraphie « Flatstock » durant le South by South West Festival. On ne va pas se mentir, c’était un pur bonheur visuel pour qui aime un tant soit peu l’illustration, le graphisme, et la sérigraphie ! En tombant par hasard sur le stand de James, je suis resté bouche bée devant son style et son utilisation des couleurs. Ses illustrations semblent toute droit sorties d’un recueil moderne d’Alice au Pays des Merveilles. Ses univers sont poétiques, colorés, oniriques. Il puise beaucoup de son imaginaire dans l’adolescence et les fantasmes qui l’accompagnent : explorations estivales, rêves, échappées sauvages entre potes, amours de vacances,  découvertes de soi… Dans chacune de ses pièces, James met en avant une réalité fantasmée, rêvée, à laquelle on échappe d’une manière ou d’une autre.

Il a beaucoup travaillé sur des posters de rock, dit « gig posters » aux USA, notamment pour des groupes comme le Dave Matthews Band, mais il a également travaillé sur des licences pop culture comme Retour Vers le Futur, les Goonies ou encore Almost Famous. N’hésitez pas à découvrir son travail sur Instagram et sur Facebook !

 

Thomas Olivri

Thomas Olivri est le créateur de Geek-Art.net, le curateur du Geek-Art Store, et auteur de livres sur la pop culture et l'art inspiré par les cultures de l'imaginaire.Thomas Olivri is the funder of Geek-Art.net, curator of the Geek-Art Store, and the author of books dedicated to art and pop culture

Related Posts
Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.