fr en
Les Princesses Guerrières de Artemii Myasnikov

Les Princesses Guerrières de Artemii Myasnikov

Armors and Princesses

Je sais, je sais, des nouvelles princesses avec une nouvelle version que l’on a jamais vu avant ? Exactement ! Avant de vous présenter les oeuvres de Artemii Myasnikov, je voudrais revenir sur pourquoi les princesses Disney sont autant revistées. Cela n’engage que moi, mais je pense sincèrement que ces personnages fémins sont ancrés au plus profond de notre imaginaire collectif. Même si on ne se rappelle que brièvement des films d’animation, on a tous en tête ces différentes heroines. Et je pense vraiment que c’est pour cela que l’on prend un plaisir dingue à les voir réaparaitre dans des univers auxquels elles n’appartienent pas d’ordinaire. Cela fait instantanément travailler notre imagination et on se prend tout de suite au jeu d’imaginer quelles histoires ces princesses viveraient alors.

Et c’est exactement ce que m’ont inspiré les illustrations de l’artiste russe Artemii Myasnikov, elles m’ont tout de suite transporté dans un monde où toutes ces heroines se battent dans des armures absolument magnifiques. Le style de l’artiste y est également pour beaucoup, notamment avec son utlisation des couleurs et surtout de voir comment il a réussi à respecter les tenues de ces personnages. Je suis pour ma part super fan de sa version de Pocahontas et de Mulan, qui ressemblent surement beaucoup plus à leurs vraies versions que à celles que nous connaissons de Disney.

J’ai choisis de ne vous présenter que les princesses de Artemii, mais croyez moi, il y a beaucoup plus à découvrir sur sa page Instagram. Alors foncez !

Julien Djoubri

Julien a été bercé par la Pop-Culture et par l'art dès son enfance. Il adore partager son amour débordant pour tout ce qui touche à l'illustration, aux comics, films et autre étrangetés. Et quand il n'est pas occupé à découvrir de nouveaux univers imaginaires, il essaie de créer les siens en écrivant.

Related Posts
Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.