fr en
Les princesses version Film Noir de Ástor Alexander

Les princesses version Film Noir de Ástor Alexander

Femmes Fatales

Bon ok, on a tous déjà vu beaucoup de revisites des princesses Disney que nous aimons tant. Que ce soit en pin-up, en version masculine, en version moderne, on sait que c’est un support parfait pour s’inspirer et faire du détournement.

Et c’est bien ce qu’a décidé de faire Ástor Alexander ici. Avec son style old school et figuratif, cet artiste américain a décidé de reprendre les princesses mais cette fois-ci en les imaginant dans des films noirs, à la sauce années 50. C’est donc avec cette touche d’originalité que l’on va retrouver ici Pocahontas en tant que détéctive privée, Ariel en cambrioleuse ou bien encore Belle comme chasseuse de prime. Toutes ces heroines sont ici représentées comme des femmes fatales, et le résultat est just génial.

On adorait voir Disney se lancer dans de tel films, qui nous changerait un peu des films lives sans saveur que nous connaissons ces jours-ci. Bref, jetez vous sur la page Behance de Ástor où vous pourrez découvrir toutes ses créations (dont une série sur The Witcher qui vaut le coup d’oeil !).

Julien Djoubri

Julien a été bercé par la Pop-Culture et par l'art dès son enfance. Il adore partager son amour débordant pour tout ce qui touche à l'illustration, aux comics, films et autre étrangetés. Et quand il n'est pas occupé à découvrir de nouveaux univers imaginaires, il essaie de créer les siens en écrivant.

Related Posts
Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.