fr en
Les Sculptures de Cthulhu par George Tsougkouzidis

Les Sculptures de Cthulhu par George Tsougkouzidis

Lä lä Cthulhu fhtagn !

Quel artiste Pop n’a jamais été inspiré par l’univers sombre et profond créé par HP Lovecraft. Mais illustrer ses mondes n’est pas si facile qu’il n’y parait. Cet auteur culte de l’horreur cosmique a bien souvent décrit ses monstres comme étant indicibles, inimaginables. Comment figurer ce genre de créatures alors ?

En ayant l’imagination et la technique d’un artiste comme George Tsougkouzidis. Ce sculpteur grec a une histoire pour le moins unique. Il a en effet subit la crise économique grec il y a plusieurs années tout en gardant son poste en tant que project manager dans la construction. Cette crise va le conduire à remettre en question sa carrière pour se diriger vers sa passion : la sculpture. Et c’est via cette technique qu’il va créer toute une série de statues et de sculptures autour de Cthulhu. Et le moins qu’on puisse dire est que le résultat est réussi ! Même si toutes ses créations ne représente pas directement le grand ancien, on peut facilement imaginer toutes ces pièces comme une seule structure tentaculaire, sur laquelle Cthulhu aurait mit toute son emprise.

Allez jetez un coup d’oeil au site de George Tsougkouzidis ainsi que sur sa page Instagram pour y découvrir son univers foissonant et ses créatures plus folles les unes que les autres.

Julien Djoubri

Julien a été bercé par la Pop-Culture et par l'art dès son enfance. Il adore partager son amour débordant pour tout ce qui touche à l'illustration, aux comics, films et autre étrangetés. Et quand il n'est pas occupé à découvrir de nouveaux univers imaginaires, il essaie de créer les siens en écrivant.

Related Posts
Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.