fr en
L’Expo de French Toy Love au Na_mek Paris

L’Expo de French Toy Love au Na_mek Paris

Par amour du jouet

On arrête tout ce qu’on est en train de faire, on lâche son ordi, son dossier, son pad, son écran, et on fonce au Na_Mek à Paris ! Non seulement vous avez bien besoin d’un verre, mais surtout, vous pourrez le boire au milieu de la fantastique exposition de French Toy Love ! French Toy Love, de sa véritable identité (non secrète) Joe Hume, oeuvre depuis un moment sur MCM avec le show Joe & Nico, présenté avec Nico Prat. Dans cette émission, les deux compères décortiquent l’actualité passé et présente de la pop culture, qu’il s’agisse de comics, de jeux vidéo, de films, de série TV, ou de musique. Pop culturiste accompli, ceinture noire de comics spécialisé Batman, l’ami Joe a également un vice, une passion dévorante, faucheuse d’étagères et de portes-monnaies : les jouets.

Ou les toys, ça fait plus classe. Mais au final, et Joe le dit lui-même, il aime les jouets. Les figurines. Le plastique. Sous toutes ses formes : persos issus de comics, de séries, de film, de dessins animés, il lui en faut plus. Toujours plus. Encore plus. Ça va de la figurine Deluxe Necca Toys au petit jouet fun, Joe n’est pas regardant : du moment que le jouet lui plait, il joue avec.

Toy Photographer

Et il ne joue pas avec de n’importe quelle manière. Il les photographie, ayant plongé dans la mouvance de la toy photography apparue ces dernières années, notamment via Instagram. Joe se transforme alors en French Toy Love, et armé de son téléphone ou de son appareil photo, il prend ses jouets favoris en photo. Mais attention, hein, on vous parle ici de photo ultra quali, dignes d’un pro. Ce grand fou a jusqu’a été commander des décors à l’échelle de ses jouets : ruelles désertes, garages, murs, toits, la totale ! Il met ainsi ses bébés en valeur, avec des effets dignes d’Hollywood : fumée, neige, pluie…

Que ce soit avec des astuces home made ou des filtres photoshop, le résultat est là : les photos de Joe sont sublimes, transpirent la passion et l’amour qu’il porte à ces petites choses de plastique. Les mises en scène sont de plus en plus élaborées, soignées, travaillées.

On sent l’artisanat, l’amour de la chose bien faite, et rarement Spiderman, Batman, Goku, Judge Dred, Michael Myers ou Donatello n’auront été aussi bien mis en valeur. Je ne peux que vous conseiller de vous abonner à la page Instagram de notre French Toy Lover, sans doute l’un des photographes de jouets les plus doués de l’hexagone, et de vous précipiter, si vous êtes non loin de Paris, au Na_Mek, 108 rue Oberkampf à Paris. Joe y expose ses oeuvres jusqu’au 15 décembre

A ne manquer sous aucun prétexte !

Spidey & Silver Surfer by @french_toy_love

Batman by @french_toy_love

Superman Red Son by @french_toy_love

Spiderman by @french_toy_love

Thanos by @french_toy_love

Wolverine by @french_toy_love

Guillermo del Torro by @french_toy_love

Jurassic Park by @french_toy_love

@french_toy_love

Batgirl by @french_toy_love

Spidey by @french_toy_love

Thomas Olivri

Thomas Olivri est le créateur de Geek-Art.net, le curateur du Geek-Art Store, et auteur de livres sur la pop culture et l'art inspiré par les cultures de l'imaginaire.Thomas Olivri is the funder of Geek-Art.net, curator of the Geek-Art Store, and the author of books dedicated to art and pop culture

Related Posts
Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.