fr en
L’Expo Guillaume Singelin à la galerie Glénat

L’Expo Guillaume Singelin à la galerie Glénat

« De nombreux artistes suivent les courants, mais peu en sont à l’origine. Guillaume Singelin fait partie de ces derniers. »

C’est par ces mots que débute la présentation de l’exposition de Guillaume SINGELIN, à la galerie Glénat, du 17 avril au 14 mai 2019. Et force est de constater qu’ils sont dans le vrai ! Son dessin déroule une identité propre. L’auteur mixe ses différentes sources d’inspiration pour en extraire un style marqué. Nous retrouvons une forte inspiration manga, dans le design de ses personnages, dans leurs expressions ; mêlé à des éléments se rapprochant plus de la tradition franco-belge.

Guillaume s’est fait connaître par la série The Grocery en 2011, avec Aurélien Ducoudray au scénario, publié au Label 619. Il oeuvre également sur quelques épisodes de la série Doggybags avant de sortir son album P.T.S.D, en Mars 2019, toujours au label 619. Entre temps, il participe au génialissime projet de Mathieu Bablet, Midnight Tales. Il méritait amplement toute une exposition solo !

L’exposition est composée en grande partie des planches originale de ce dernier album. On y retrouve des personnages charismatiques façonnés par un trait sûr et expressif. Le découpage y est vif, efficace, maitrisant tout à la fois les décors urbains détaillés et contemplatif ainsi que les scènes d’action nerveuses.

Vous pourrez admirer également des planches issues des recueils Doggybags, superbement contrastées par des aplats de noir, des originaux de The Grocery, mais également la planche originale de l’édition collector de Geek-Art volume 3 ainsi que l’original de son visuel Far Cry édité lors de l’opération spéciale Ubisoft de Geek-Art !

Parisiens et parisiennes, je ne peux que vous conseiller d’aller faire un saut à la galerie Glénat !

Provinciaux, provinciennes, je ne peux que vous conseiller de prendre un train pour Paris et de faire un saut à la galerie Glénat !

Et si vous n’avez pas de carte de réduction SNCF, vous pouvez voir les œuvres exposés sur le site de la galerie.

Vous pouvez également suivre l’auteur sur son instagram et sur twitter !

      

Pierre Melier

Enfant des années 80, Pierre a été biberonné au club Dorothée, aux jeux- vidéos et aux super-héros. Ce trop-plein de pop culture à créé en lui une légère inadaptation sociale. Mais il s’en fout, dans son repaire secret, sur un fauteuil en cuir en caressant son chat, il attend patiemment le moment où les geeks gouverneront le monde... Sinon il dessine la plupart du temps, et cours derrière ses potes avec son dermographe pour leur tatouer un truc sur la fesse...

Related Posts
Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.