fr en
L’Expo Skate Art de Lioukouma au Phare de Limoges

L’Expo Skate Art de Lioukouma au Phare de Limoges

Planches, détournements et skateboarding

L’espace Le Phare à Limoges accueille en ce moment une expo fantastique dédiée à l’artiste français Lioukouma . Ce français crée des sculptures et des oeuvres en utilisant des planches de skate, sa passion dévorante depuis toujours. Un univers passionnant, qui met en avant le travail de titan de cet artiste skater et son art décalé, coloré et bourré de références. A visiter si vous êtes dans le coin jusqu’au 11 mai ! Voici quelques mots sur l’artiste par les organisateurs de la galerie :

Lioukouma est un artiste issu de la scène Skateboard. Sculpteur, il n’a qu’un matériau : la planche de skate ! Empilées, retaillées, ajourées, ensemblées, désossées, recomposées : en un mot détournée ! Avec lui, la planche se met à nu. Le skateboard se sculpte et prend un nouveau sens dans un dévouement quasi obsessionnel qui rappelle les compulsions et l’engagement du riding. De l’acharnement du contact et de l’abrasion éclos l’œuvre, d’une émotion et d’une chaleur presque corporelle. Les sculptures de Lioukouma sont d’une attraction magnétique qui invite vers la matière organique. La sculpture est devenu pour lui un moyen de cristalliser les émotions procurées par l’art du skateboard.

Lioukouma est tombé amoureux du skateboard spontanément : comme une nouvelle extension de lui-même, une expression libre, un bonheur instantané, un état d’être. L’importance de se servir de ses pieds sur sa planche lui a permis de comprendre l’importance de ses mains sur ses gouges de sculptures. « Quand je skate je crée, quand je sculpte je crée…et quand je crée, je vis ».

Retrouvez Lioukouma sur Instagram.

::::::::::::: EXPO LIOUKOUMA / LE PHARE ::::::::::::
Espace de travail et de culture
50, bd. Gambetta
87000 Limoges
www.lephare-limoges.com

Exposition du 11 avril au 11 mai
Ouvert du mardi au samedi de 14h à 18h
Entrée libre.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Thomas Olivri

Thomas Olivri est le créateur de Geek-Art.net, le curateur du Geek-Art Store, et auteur de livres sur la pop culture et l'art inspiré par les cultures de l'imaginaire.Thomas Olivri is the funder of Geek-Art.net, curator of the Geek-Art Store, and the author of books dedicated to art and pop culture

Related Posts
Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.