fr en
L’Hommage au Chimiste Antoine Lavoisier par Chinwen Che

L’Hommage au Chimiste Antoine Lavoisier par Chinwen Che

Steampunk et Chimie

Antoine Lavoisier est probablement l’un des père de la chimie moderne, ayant fait de nombreuses découvertes en la matière et créant par la même occasion la Méthode scientifique. Mais pourquoi parler de lui sur Geek-Art ? Simplement parce que l’artiste taiwanais Chinwen Che a réalisé une série d’illustrations pour lui rendre hommage dans un style que je trouve absolument à tomber par terre.

Cet illustrateur a choisi de représenter le scientifique comme un automate du XIXe siècle, comme si Lavoisier lui-même l’avait concu pour continuer son oeuvre. Ce style Steampunk est à tomber par terre et fonctionne très bien avec le thème du chimiste. On le découvre ainsi au travers de différentes étapes de sa vie et de la chimie, allant de l’enseignement, au voyage en mongolfière tout en passant par une experience désastreuse.

C’est une découverte pour le moins unique, et je ne peux que vous inviter à découvrir le reste du travail de Chinwen Che via sa page Behance.

Julien Djoubri

Julien a été bercé par la Pop-Culture et par l'art dès son enfance. Il adore partager son amour débordant pour tout ce qui touche à l'illustration, aux comics, films et autre étrangetés. Et quand il n'est pas occupé à découvrir de nouveaux univers imaginaires, il essaie de créer les siens en écrivant.

Related Posts
1 Comment
  1. […] Source : L’Hommage au Chimiste Antoine Lavoisier par Chinwen Che – Geek-Art.net […]

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.