fr en
L’humour Noir des Illustrations de Steven Rhodes

L’humour Noir des Illustrations de Steven Rhodes

Let’s Call the Exorcist

Je connais le travail de Steven Rhodes depuis bien plus longtemps que ce que j’aurais pu penser. Comme beaucoup, je suis tombé tout d’abord sur des t-shirts avec ses illustrations au style très reconnaissables, sans pour autant savoir qui était derrière cela. Puis de fil en aiguille, j’ai remonté jusqu’à trouver le nom de l’artiste et ainsi continuer de découvrir son univers aussi unique que décalé.

Car c’est bien cela qui caractérise le mieux le style de Steven : l’humour noir. Doté d’un style faisant penser aux couvertures de Bd des années 1960 et 1970, l’artiste nous présente différentes situations sous forme de livre pour enfant. Toutefois, le contenu n’a pas l’air de pouvoir être mit entre toutes les mains ! En effet, Steven prend principalement son inspiration dans l’horreur et la science-fiction des années 1970 pour mettre au point des oeuvres que je rêverais personnellement de découvrir et d’avoir sous la main. Qui en effet n’a pas envie de lire les aventures de ces enfants lors de leur premier exorciste ou de leur première lecture du Necronomicon ?

Encore une fois, j’adore le travail de Steven Rhodes et je vous encourage vivement à le suivre via Instagram où il est plus que prolifique !

Julien Djoubri

Julien a été bercé par la Pop-Culture et par l'art dès son enfance. Il adore partager son amour débordant pour tout ce qui touche à l'illustration, aux comics, films et autre étrangetés. Et quand il n'est pas occupé à découvrir de nouveaux univers imaginaires, il essaie de créer les siens en écrivant.

Related Posts
Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.