fr en
Mausolea, le Projet Mythologiques de Jason Engle

Mausolea, le Projet Mythologiques de Jason Engle

Odyssey of Souls

Jason Engle est un artiste que je suis depuis un petit moment maintenant, notamment pour son trvail avec Magic the Gathering et ses illustrations de dark fantasy formidable. C’est toutefois un autre projet que je souhaite vous présenter ici. En effet, après avoir travaillé pour l’industrie du jeu pendant plus de 20 ans, Jason a décidé de commencer à créer son propre univers, sa propre mythologie. Et une fois n’est pas coutume lorsque l’on connait son style, on va plonger droit dans un mélange de SF et de Dark Fantasy.

Jason va ainsi nous ouvrir les portes du Mausolea, un royaume composé de tous les mythes de l’au-delà, tous les cieux, les enfers et tout ce qui se trouve entre les deux, côte à côte, combinés en un seul endroit et refletant un regard extraterrestre de notre propre monde. Cet artiste va ainsi imaginé différents mythes et dieux anciens comme si ils faisaient parti d’un même univers. On découvre ainsi sous un jour nouveau Osiris cotoyant Hades, et biens d’autres dieux tout aussi effrayant que fascinant. Et comment ne pas penser à Zdzisław Beksiński lorsque l’on observe tout cet univers, rappelant imanquablement le style du maitre polonais.

Nous avons là une vraie cosmogonie mis en place par un artiste, et je trouve ca absolument fascinant. Le niveau de détails et d’informations fournis par Jason Engle est tout simplement incroyable, et j’attends d’en découvrir plus et de voir jusqu’où ce projet va aller (pitié un artbook ou même un jeu de rôle, soyons fou). Dans tous les cas, je ne peux que vous inviter à partir à la découverte du Mausolea et du travail de Jason via sa page Instagram ou le site internet du projet.

Julien Djoubri

Julien a été bercé par la Pop-Culture et par l'art dès son enfance. Il adore partager son amour débordant pour tout ce qui touche à l'illustration, aux comics, films et autre étrangetés. Et quand il n'est pas occupé à découvrir de nouveaux univers imaginaires, il essaie de créer les siens en écrivant.

Related Posts
1 Comment
Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.