fr en
Les Mondes Futuristes de Guy Warley

Les Mondes Futuristes de Guy Warley

Explorer de nouveaux mondes étranges et au mépris du danger avancer vers l’inconnu..

La Science-fiction est un genre qui m’a toujours profondément marqué. J’ai lu des dizaines et des dizaines de livres se déroulant dans le futur ou dans l’espace, et de même j’ai dévoré pendant des heures nombre de films et jeux-vidéos ayant ce cadre futuriste. Personnellement, je trouve que c’est l’un des rares genres où l’on peut voyager avec une seule image, où notre imagination peut s’emballer à une vitesse folle.

Aussi, lorsque je tombe sur un artiste qui créé ses propres mondes inspirés par des oeuvres majeures de la SF, je ne peux que baver d’admiration. Guy Warley réalise ainsi des illustrations avec un style bien particulier et préfère la majorité du temps se concentrer sur l’architecture de ses mondes. Qu’elles soient ultra développées ou en ruines, toutes ces villes dégagent une sorte de sérénité, comme un moment de calme avant de partir à l’aventure. Je suis très fan de ses choix de couleurs, étant souvent d’une seule teinte par illustration, donnant un style bien spécial à toutes ses créations.

Je ne peux que vous encourager à découvrir plus en avant le travail fantastique de Guy Warley, que ce soit via sa page Instagram ou son site internet.

Julien Djoubri

Julien a été bercé par la Pop-Culture et par l'art dès son enfance. Il adore partager son amour débordant pour tout ce qui touche à l'illustration, aux comics, films et autre étrangetés. Et quand il n'est pas occupé à découvrir de nouveaux univers imaginaires, il essaie de créer les siens en écrivant.

Related Posts
Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.