fr en
Mr Garcin – Astérix Collage

Mr Garcin – Astérix Collage

Il est de retour ! Après ses séries Marvel (n’oublions pas que son premier collage Spiderman a fini par devenir la couverture du numéro 700 de Amazing Spiderman), le colleur fou du Sud de la France Mr Garcin s’en est pris à Astérix, à la veille de la sortie ciné du Domaine des Dieux, co-réalisé par Alexandre Astier. On ne pouvait rêver meilleur calendrier ! Je vous invite à jeter un oeil aux photos ci-dessous pour vous donner une idée du travail de titan (TOUS les personnages de la série signée Uderzo sont présents dans cette pièce) réalisé par l’artiste au masque de catcheur Mexicain, qui devrait avoir une actu chargée en 2015… En attendant, son Astérix c’est :  33 albums (de 61 à 2013), + de 700 pièces de la taille d’un timbre poste assemblées, 70h de découpage, 160h de collage, 9 bâtons de colle utilisés. Et  le résultat est là !
Here is the amazing collage by French artist Mr Garcin, designer of the Amazing Spiderman 700th cover, this time on French comic heroes Astérix. Again, hours and hours of cutting and pasting (with his own hands) for a result that is truly a beautiful tribute to our favorite Gallic !

Thomas Olivri

Thomas Olivri est le créateur de Geek-Art.net, le curateur du Geek-Art Store, et auteur de livres sur la pop culture et l'art inspiré par les cultures de l'imaginaire.Thomas Olivri is the funder of Geek-Art.net, curator of the Geek-Art Store, and the author of books dedicated to art and pop culture

Related Posts
2 Comments
    • Matthieu Mhamdi
    • On: 25 novembre 2014

    superbe travail!!!!
    Des lithographies numérotées seront mises en vente comme pour les œuvres Marvel à Japan Expo?

  1. N’étant pas un collage « officiel » d’Astérix, il n’y aura pas de lithographies disponibles!

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.