fr en
Myre – Chronicles of Yria – Alector Fencer

Myre – Chronicles of Yria – Alector Fencer

Quand la Fantasy rencontre Zootopia

Claudya Schmidt, mieux connue sous le nom d’Alector Fencer est une artiste allemande, vivant à Berlin. Après s’être fait connaître au travers de son travail sur des plateformes telle que DevianArt, elle a travaillé en tant qu’illustratrice pour différentes sociétés.
Malgré le fait qu’elle continue son travail en freelance, Alector a décidé de donner vie à son propre univers imaginaire, Myre.

Myre, c’est un projet qui a commencé par un financement participatif qui a cartonné. Au travers de 4 romans graphiques, l’illustratrice nous fera vivre les aventures de Myre et de son dragon Varug. Les illustrations de ce récit sont magnifiques. Les personnages, des animaux anthropomorphisés très expressifs, semblent tout droit sortis d’une version fantasy de Zootopia.

Je ne saurais que trop vous recommander d’aller découvrir ce projet sur son site officiel ainsi que son dernier projet « Haunter of Dreams ».  Bien sûr, vous pourrez, comme d’habitude, la suivre sur les réseaux sociaux habituels (Instagram, DeviantArt et Twitter), n’hésitez pas une seconde à découvrir son travail.

 

Quentin

Fan de Geek-art de la première heure, vieux geek et fan de mangas, Quentin est aussi un instituteur et un passionné de pop culture qu'il consomme sans modération.

    Related Posts
    Leave a comment

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.