fr en
PokéNatomy : La Science des Pokémon

PokéNatomy : La Science des Pokémon

Pokémon vu par un Anatomiste

Pokénatomy est un livre d’art non-officiel réalisé de toute pièce par l’artiste Christopher Stoll. L’idée ici a été de réimaginer tous les Pokémon est de les illustrer à travers l’oeil de la biologie moderne de notre monde.

Les créations visuelles sont impressionnantes d’originalité, détaillant chacun des 151 Pokémon originel via des coupes anatomiques, mettant en avant leurs muscles, squelettes ou autre étrangetés propre à ces créatures. Ce que j’aime énormément dans la démarche de l’artiste est de ne pas avoir dénaturé le visuel de base des Pokémon, mais simplement d’y avoir ajouter un style anatomique très classique. Et Christopher ne s’arrête pas à la création d’illustration. Le livre fait 300 pages et est également remplit de descriptions scientifiques sur chacune des créatures, parlant aussi bien d’ADN, d’adaptation, de traits héréditaires et j’en passe.

Je vous invite fortement à jeter un oeil à la page Etsy de ce fabuleux artiste pour jeter un oeil à sa PokéNatomy ainsi qu’à ses autres créations sur sa page Instagram.

Julien Djoubri

Julien a été bercé par la Pop-Culture et par l'art dès son enfance. Il adore partager son amour débordant pour tout ce qui touche à l'illustration, aux comics, films et autre étrangetés. Et quand il n'est pas occupé à découvrir de nouveaux univers imaginaires, il essaie de créer les siens en écrivant.

    Related Posts
    Leave a comment

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.