fr en
Portfolio | Les illustrations Horrifiques de Oleg Vdovenko

Portfolio | Les illustrations Horrifiques de Oleg Vdovenko

Étranges Cauchemars

Il y a des artistes et des oeuvres qui vous marquent au fer rouge à l’instant où vous posez vos yeux dessus. J’ai pour ma part un vrai attrait pour tout ce qui touche à l’horreur, l’étrange, le bizarre. Sans savoir pourquoi, j’aime ressentir ce sentiment unique de vertige face à une oeuvre, cette incompréhension face à ce que j’observe. C’est là où l’horreur est un parfait terrain de jeu pour moi, elle peut s’immiscer partout, dans les moindres recoins de notre réalité.

C’est sur ce terrain de jeu que s’amuse l’artiste Russe Oleg Vdovenko. Artiste 2D et 3D, il réalise toute sorte d’illustrations et de vidéos d’animation dans un univers qui tend au cauchemar par moment. Dans ses différentes séries, on peut ainsi découvrir un raid de policier dans une maison remplie de créatures horribles, ou bien encore un soldat venu du futur pour affronter des chevaliers. Tout ca, sans parler du jeu vidéo sur lequel il travaille en ce moment : Ill.

Ce qui fait la force de ces oeuvres est son presque ultra réalisme. La technique de Oleg est telle qu’on l’impression par moment d’être tomber sur des food footages, des images perdues de reportages ayant mal tournés. Attention, cela n’est pas pour tout le monde, il faut parfois être bien accroché, mais si les ténèbres vous parlent, alors plongez vite dans l’univers fou de cet artiste.

ArtStation

Patreon

Instagram

Julien Djoubri

Julien a été bercé par la Pop-Culture et par l'art dès son enfance. Il adore partager son amour débordant pour tout ce qui touche à l'illustration, aux comics, films et autre étrangetés. Et quand il n'est pas occupé à découvrir de nouveaux univers imaginaires, il essaie de créer les siens en écrivant.

Related Posts
Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.