fr en
Portfolio | Les Illustrations Dorés de Abel Klaer

Portfolio | Les Illustrations Dorés de Abel Klaer

Des univers en Or

Abel Klaer est un illustrateur comme on en voit peu. Je suis tombé tout à fait par hasard sur lui en me perdant sur Behance. Son utilisation du doré m’a tout de suite attiré et il m’en a vite fallu plus. Et c’est notamment avec sa page Instagram que j’ai pu découvrir toute l’ampleur de son talent.

Au travers différentes inspirations, allant du Macbeth de Shakespear, La Croisée des Mondes de Pullman, Le Seigneur des Anneaux de Tolkien, Dark Crystal ou bien allant piocher dans les mythologies scandinaves et arthurienne, Abel nous offre des créations absolument unique. Comment ne pas penser à Gustav Klimt lorsque l’on voit l’utilisation du doré et de l’or que fait le jeune l’illustrateur allemand ? Ces illustrations nous transportent dans un monde onirique, où même si elles viennent de différentes inspirations, elles semblent toutes former un tout unie et cohérent. En parcourant les différentes oeuvres de Abel Klaer, j’ai l’impression de me plonger dans un livre antique narrant les mythes de civilisations grandioses ayant disparu depuis bien longtemps.

Je pourrais rester des heures entières à observer chaque illustrations de cette artiste unique, aussi je vous conseille vivement de venir vous émerveiller sur son site internet ou son compte Instagram pour découvrir tout son univers.

Julien Djoubri

Julien a été bercé par la Pop-Culture et par l'art dès son enfance. Il adore partager son amour débordant pour tout ce qui touche à l'illustration, aux comics, films et autre étrangetés. Et quand il n'est pas occupé à découvrir de nouveaux univers imaginaires, il essaie de créer les siens en écrivant.

Related Posts
Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.