fr en
Portfolio | La Science-Fiction Mécanique de Alejandro Burdisio

Portfolio | La Science-Fiction Mécanique de Alejandro Burdisio

Diesel Punk dans la SF

Alejandro Burdisio est un illustrateur et designer argentin. Burda, comme son nom l’indique, a développé ses talents d’illustrateur en même temps que son activité professionnelle principale ; en fait, depuis plus de vingt ans, il travaille comme architecte-illustrateur dans son studio de conception architecturale.

Non satisfait des images hyperréalistes qu’il produit pour son travail, il a décidé d’utiliser son temps libre pour créer des images numériques créatives. Sa première inspiration vient du travail de science-fiction de Juan Giménez, qui l’amène à créer des scènes futuristes qui engagent l’esprit par la fusion entre l’imagination pure et les éléments réels du monde quotidien.

Il continue avec l’architecture, à travers laquelle il apprend la perspective, à comprendre l’espace et à reconnaître ce qui l’entoure : Sa ville. Il commence alors à développer son sens de l’observation et à saisir les détails de tout ce qui l’entoure. Et cela ne signifie pas seulement visuellement, mais aussi et surtout conceptuellement. En fait, l’un des principaux enseignements que Burda veut transmettre à ses étudiants est de toujours aller sous la surface des choses, d’être conscient de ce qui les entoure, y compris des connotations sociopolitiques et économiques de la réalité dans laquelle nous vivons.

Ce sont tous ces éléments qui contribuent à faire des oeuvres de Burda un univers de science-fiction unique, rappelant différents courant artiques, le diesel punk, la SF des années 70 et bien d’autres encore. Nous sommes tombé complètement amoureux de ce style graphique unique et de l’univers qui est en train de se créer devant nos yeux.

ArtStation

Instagram

Julien Djoubri

Julien a été bercé par la Pop-Culture et par l'art dès son enfance. Il adore partager son amour débordant pour tout ce qui touche à l'illustration, aux comics, films et autre étrangetés. Et quand il n'est pas occupé à découvrir de nouveaux univers imaginaires, il essaie de créer les siens en écrivant.

Related Posts
Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.