fr en
Portfolio | Les Mondes Merveilleux de Annie Stegg Gerard

Portfolio | Les Mondes Merveilleux de Annie Stegg Gerard

Les créatures très fantastiques

Même si avec le temps je m’oriente de plus en plus vers la science-fiction, il n’en reste pas moins que la fantasy est le premier genre de l’imaginaire à m’avoir fait voyager, à m’avoir transporter et fait vivre des aventures extraordinaires. Que ce soit via le Seigneur des Anneaux, l’Histoire sans Fin ou bien encore avec Diablo 2 les livres de David Gemmell, la fantasy a forgé mon imaginaire et ma capacité d’émerveillement.

Aussi, retrouver des artistes revisitant des thèmes de cet univers me transporte instantanément vers cette époque de ma vie. Contempler les illustrations et les créations de Annie Stegg Gerard est un vrai régal pour les yeux et l’imagination. Sa manière d’imaginer des créatures fantastiques est tout bonnement impressionnante et on s’en prend rapidement à visualiser à quoi pourrait ressembler un bestiaire de cet incroyable univers.

Mais ce qui fait vraiment tout le sel de Annie est son style graphique. Jouant parfaitement avec les couleurs et la composition, elle parvient à créer aussi bien des portraits que des paysages à couper le souffle. Certaines de ses oeuvres nous font penser aussi bien à des pages issues du carnet d’un aventurier s’étant perdu dans un univers étrange, des portraits d’une autre époque ou bien des scènes grandioses.

Vous l’aurez comprit, j’adore le travail de Annie Stegg Gerard et je ne peux que vous inviter chaudement à visiter sa page Instagram ainsi que son site internet, un monde fantastique et merveilleux vous attend.

Julien Djoubri

Julien a été bercé par la Pop-Culture et par l'art dès son enfance. Il adore partager son amour débordant pour tout ce qui touche à l'illustration, aux comics, films et autre étrangetés. Et quand il n'est pas occupé à découvrir de nouveaux univers imaginaires, il essaie de créer les siens en écrivant.

Related Posts
3 Comments
  1. […] los personajes de Total Drama Island reimaginados, luces de Navidad diseñadas por niños, criaturas y princesas de fantasía, las mejores fotografías de Lensculture 2020, donde la foto cuenta otra historia, el hombre […]

  2. […] ses œuvres suscitent émotion et imagination chez le spectateur. Nous avions déjà pu faire un article pour vous présenter son travail hors norme qui continue de nous fasciner à chaque nouvelle […]

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.