fr en
Portfolio | L’Univers Sombre de Anton Semenov

Portfolio | L’Univers Sombre de Anton Semenov

Étrange

Anton Semenov est un artiste originaire de Bratsk, une petite ville de l’Oblast d’Irkoutsk, en Russie. Toute sa vie est liée à cette ville. C’est l’endroit où il est né, qui l’a vu grandir et où son art s’est formé. Et en retour, Semenov a en quelque sorte reflété cela dans ses illustrations.

Les illustrations d’Anton ont la capacité de vous plonger dans un monde attachant, imaginatif et très réel. Elles vous amènent à vous demander quels squelettes se cachent dans les placards des gens ordinaires, y compris les vôtres. À travers ses illustrations, il aborde les contes, l’horreur cosmique, et même l’empathie. Chaque création est fraîche et excitante, mais d’une manière ou d’une autre, elles sont toutes liées à cette obscurité nécessaire.

Les illustrations de Semenov peuvent être intimidantes, effrayantes, une promenade du côté sombre avec une touche d’innocence… ou une image terrifiante tout droit sortie d’un cauchemar… un cauchemar auquel nous pouvons nous identifier à un moment donné de notre vie. Une descente honnête vers le carburant illimité qui se trouve à l’intérieur et qui, le plus souvent, n’est que de l’obscurité pure et simple, et que nous avons trop peur de laisser voir parce que « oh, que penseraient les autres ? ». Pourtant, Semenov dépeint tout cela dans ses illustrations, vous laissant avec un goût dans la bouche de pure reconnaissance. Parce que, soyons francs, la lumière ne serait pas visible s’il n’y avait pas l’obscurité. Et l’obscurité cesserait d’exister si la lumière n’existait pas.

ArtStation

Instagram

Julien Djoubri

Julien a été bercé par la Pop-Culture et par l'art dès son enfance. Il adore partager son amour débordant pour tout ce qui touche à l'illustration, aux comics, films et autre étrangetés. Et quand il n'est pas occupé à découvrir de nouveaux univers imaginaires, il essaie de créer les siens en écrivant.

Related Posts
Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.